Swan Hotel [4/5]



 
Vous trouverez ICI un important message

Partagez|

Swan Hotel [4/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Swan Hotel [4/5] Mer 12 Mar - 11:08

Swan Hotel
Prédéfinis



Dunham Family


La famille Dunham est originaire de Manchester où elle a fait fortune dans le commerce de tissu. C'est ainsi que le père de famille a très récemment fait acquisition du Swan Hotel à Estbury (Cela fait six mois qu'ils sont établis à Estbury). La famille Dunham a aussi fait l'acquisition d'un petit titre de noblesse qui n'est pas très reconnu par la "vraie" noblesse. Évidemment tout ceci serait réglé si l'un des enfants Dunham venait à épouser un noble.

Liste des personnages




Georges H. Dunham Robert Downey Jr.
Anna J. Hallward   Helena Bonham Carter
William R. Dunham Dominic Cooper
Elinor R. Dunham Eva Green
Violet C. Dunham Anne Hathaway


Note & Légende

Prédéfinis Libres Prédéfinis Pris Prédéfinis Réservés

À savoir: Les avatars sont tous à fait négociable. Nous vous demandons cependant, de prévenir de ce changement par une demande - par mp à l'inscription ou dans un sujet en tant qu'invité-. Nous nous réservons le droit de refuser dans certains cas.


(c) alysha


Dernière édition par Queen Victoria le Mer 25 Juin - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Swan Hotel [4/5] Mer 12 Mar - 11:08

Georges Harold Dunham


Identity

✤ Nom : Dunham
✤ Prénom : Georges Harold
✤ Date de Naissance : 9 mai 1789 ► 48 ans
✤ Lieu de Naissance : Manchester
✤ Métier : Ancien marchand de tissu.
✤ Titre : Sir Georges Harold
✤ Situation : Marié à Lady Anna Halward
✤ Groupe : Gentry
✤ Avatar :


Story


Georges est né dans une famille d'origine ouvrière de Manchester. Son père avait réussi à obtenir une situation plus que confortable en tant que marchand de tissu. Il vécut une enfance difficile entre l'école et le travail dans la boutique avec sa petite soeur. Cette dernière décéda prématurément d'une forte fièvre à l'âge de dix ans, laissant une famille endeuillé et jamais remise de cette perte. Sa mère se donna la mort quelques années après cela, persuadée que c'était de sa faute si sa fille n'avait pas survécu. Rester seul avec son père, le jeune garçon arrêta l'école à l'âge de douze ans pour aller travailler en tant qu'ouvrier dans une des nouvelles usines de filature de coton. Il parvient ainsi à continuer d'entretenir son père qui se laisse de plus en plus allé depuis le décès de sa femme. Finalement, il lâche son travail à l'usine pour s'occuper de la boutique et devient rapidement un des marchands les plus compétant et prisé de Manchester.
Il épouse à l'âge de dix-sept ans, une jeune domestique du nom d'Anna Hallward qu'il a rencontré alors qu'elle faisait des achats pour ses maîtres. Elle donnera naissance un an plus tard au premier enfant de la famille : William. Georges n'aime pas l'idée que son épouse continue de travailler mais, avec ses seuls revenus et un père alcoolique à charge et un enfant en bas âge, il est difficile de joindre les deux bouts. Anna continue donc de travailler jusqu'à la naissance de leur première fille : Elinor. Le père de Georges décède peu de temps après, emporter par sa consommation abusive d'alcool. La famille accueillera un nouvel enfant deux ans après la naissance d'Elinor, une autre fille : Violet.
Georges fait alors travailler son épouse à la boutique pendant qu'il se rend avec son fils sur les marchés des villes et villages alentour. De fils en aiguille, son commerce prend de l'ampleur, il forme son fils après l'école afin qu'il puisse reprendre un jour le commerce familiale. Même s'ils ne sont pas nobles, les Dunham sont très bien considérés et respecter par la population de Manchester, sauf par les nobles qui n'apprécient pas les airs que se donne la famille.
Il y a quelques mois, la santé de Georges a commencé à se dégrader, une séquelle qu'il doit à son travail à l'usine lorsqu'il était jeune. Il fit donc l'acquisition d'un hôtel particulier à Estbury : le Swan Hotel pour pouvoir y prendre du repos et mettre sa famille à l'abri du besoin en achetant un petit titre de noblesse. Son fils fait régulièrement des allés retour à Manchester pour s'occuper du commerce familiale.



connections

Nicolas E. White
Georges sait pertinemment que son arrivée trouble la petite ville d'Estbury, toutefois, il a su trouver en Nicolas un ami et un confident. Le pasteur a été d'une grande aide pour Georges, lorsque celui-ci a emménagé au Sawn Hotel, car ce dernier est tracassé par son état de santé et craint de ne pas voir d'autres années. Il a ainsi obtenu du pasteur la promesse d'aider sa famille quand il ne serait plus.
Duncan C. White
Duncan est étudiant en Droit, un excellent étudiant même, il aime en apprendre toujours plus. Georges prend plaisir à l'aider en droit du commerce, chose pour laquelle il excelle et qui en parallèle lui permet de s'occuper lui qui a travaillé toute sa vie.
(c) alysha


Dernière édition par Queen Victoria le Mer 19 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Swan Hotel [4/5] Mer 12 Mar - 11:08

Anna July Hallward


Identity

✤ Nom : Hallward
✤ Prénom : Anna July
✤ Date de Naissance : 16 octobre 1789 ► 48 ans
✤ Lieu de Naissance : Manchester
✤ Métier : Ancienne domestique
✤ Titre : Lady Anna July
✤ Situation : Marié à Georges H. Dunham
✤ Groupe : Gentry
✤ Avatar :


Story


Anna a vu le jour à Manchester dans une famille d'ouvrier. Aînée d'une fratrie de six enfants, elle quitte rapidement l'école pour aller travailler au service d'une famille riche et noble. C'était selon sa mère, la meilleure position qu'elle puisse trouver dans cette ville. Ses frères et soeurs iront travailler à l'usine et trois d'entre eux y perdront la vie, l'un écrasé par une des machines à filer le coton, l'autre d'une maladie infectieuse et le troisième à cause du coton qu'il avait dans les poumons. Anna travaille dur pour le peu de reconnaissance qu'elle obtient de ses maîtres mais, sa vie lui semble bien plus enviable que celle du reste de sa famille. Elle rencontre à l'âge de seize ans celui qui deviendra un an plus tard son époux : Georges Dunham, dans sa boutique de tissu alors qu'elle y faisait des courses pour ses maîtres. Elle obtient d'eux -non sans mal- la permission de se marier. Cependant, elle craint de tomber enceinte et de perdre ainsi son emploi, ce qui se produit un an après son mariage, elle donnera d'ailleurs naissance un fils : William. Conciliants et surtout insatisfaits du travail de leur nouvelle domestique, ses employeurs la reprennent alors mais, à condition qu'elle n'aie plus d'autres enfants. Son époux n'est certes pas d'accord avec cela mais, avec toutes ses bouches à nourrir, il ne peut faire autrement.
Malheureusement, Anna tombe de nouveau enceinte et donnera naissance quatre ans après William à une première fille : Elinor, surnommée par sa mère, la toute belle. Elle quitte alors définitivement son travail de domestique pour s'occuper de ses enfants dans un premier temps et donner naissance à sa deuxième fille : Violet. William alors âgé de huit ans part souvent avec son père sur les marchés et Anna s'occupe de tenir la boutique pendant ce temps. Leur fortune s'agrandit et leur renommée aussi, ils sont bientôt très respecté par la population, on se presse pour leur demander du travail.
Cependant, Georges, qui a travaillé pendant des années dans une filature de coton, se trouve avoir une santé fragile. Ce dernier a pris alors des dispositions pour emmener sa famille vivre à la campagne où l'air est plus frais qu'à la ville. Il fait alors l'acquisition d'un hôtel particulier à Estbury et d'un petit titre de noblesse pour que sa famille soit à l'abri, si jamais il venait à décéder prématurément. Parallèlement, il cède la gérance du commerce familiale à son fils qui fait dès lors des allés retour entre Manchester et Estbury. À son arrivée ici, Anna est assez mal considéré par les nobles du coin mais, elle n'en a cure, elle se tracasse bien plus de la santé fragile de son époux.


connections

Penelope G. Napier
Penelope apprécie très peu ces gens venus du Nord, mais vu l'état de santé du père de famille, elle s'efforce de tisser des liens avec Mrs Dunham même celle-ci semble réticente à une quelconque amitié. En effet, Anna n'a besoin de la pitié de personne, elle s'est construite seule avec son mari et vit très mal cette préoccupation qui semble maladive ici dans le sud.
Mary B. Hawksworth
La baronne voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de cette famille et surtout celle de leur deux jeunes filles. Anna a très vite remarqué que la noble ne l'appréciait guère, mais c'est le dernier de ses soucis. Anna n'est peut-être pas noble de naissance, mais son mari a travaillé du pour avoir son titre et sa richesse.
(c) alysha


Dernière édition par Queen Victoria le Mer 19 Mar - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Swan Hotel [4/5] Mer 12 Mar - 11:09

William Rupert Dunham


Identity

✤ Nom : Dunham
✤ Prénom : Willam Rupert
✤ Date de Naissance : 4 juin 1807 ► 30 ans
✤ Lieu de Naissance : Manchester
✤ Métier : Marchand de tissu
✤ Titre :
✤ Situation : Célibataire
✤ Groupe : Gentry
✤ Avatar :


Story


William est le premier né de la famille Dunham, il vit le jour un an après le mariage de ses parents à Manchester. Il vit une enfance assez compliquée entre un grand-père alcoolique qui doit le garder pendant que son père travail à la boutique et sa mère chez ses patrons. Le jeune garçon aura la chance d'aller à l'école et d'apprendre son futur métier avec son père. Sa mère lui donnera une petite soeur quatre ans après sa naissance : Elinor et dès lors elle restera à la maison pour s'occuper d'eux et à fortiori du grand-père. Ce dernier décède un an plus tard laissant un petit vide dans le coeur de William qui l'aimait bien malgré son problème d'alcool. Vient alors la naissance de sa seconde soeur : Violet et le début d'une belle aventure avec son père. En effet, alors âgé de huit ans, William accompagne son père tous les weekends sur les foires et les marchés des villes et villages alentour pour vendre du tissu. Le jeune garçon se passionne alors pour la vente et clame bien haut qu'il fera le même travail que son père plus tard.
William quitte l'école à l'âge de quinze ans, après avoir fait presque un cycle complet qui avait été refusé à son père à l'époque. Il est alors capable de prendre plus de responsabilité et aide son père à doubler le nombre de foires et de marchés. Il part alors seul avec un des employés de son père pendant que ce dernier va ailleurs avec un autre employé. La fortune familiale se constitue petit à petit.
Âgé de vingt ans, il remarque rapidement que la santé de son père se dégrade, il a de plus en plus de mal à respirer à cause du coton qu'il a respiré plus jeune. Même s'il jure de ne rien dire à sa mère et à ses soeurs, il se fait un devoir d'alléger les charges qui pèsent sur les épaules de son père. Malheureusement, cela ne suffit pas, l'air de la ville chargé par la fumée des usines entame plus rapidement que prévu la santé de Georges. Le jeune homme presse alors son père de prendre des dispositions pour qu'il puisse au moins finir sa vie décemment, lui qui a travaillé toute sa vie.
Son père fini par entendre raison et fait l'acquisition du Swan Hotel à Estbury ainsi que d'un petit titre afin de mettre au moins sa mère et ses soeurs à l'abri. Il confie même à William la gérance du commerce afin de pouvoir souffler un peu. Le jeune homme fait donc depuis six mois maintenant des allés et retours entre Manchester et Estbury pour s'occuper du commerce.



connections

Catherine L. Stepney
William a très vite remarqué le petit jeu de la demoiselle Stepney, il ne comprend pas pourquoi elle s’intéresse autant à lui alors qu'elle est noble et qu'elle pourrait trouver un meilleur parti. De plus, il ne sent pas prêt pour le mariage.
James C. Stepney
William n'a pas l'occasion de faire plus ample connaissance avec les habitants d'Estbury à cause de ses voyages. Toutefois, il a pu remarqué que ce Londonien tournait autour de sa soeur Elinor et il n'aime pas ça. Très protecteur, il n'hésite pas à s'immiscer entre eux dès qu'il le peut !
(c) alysha


Dernière édition par Queen Victoria le Mer 19 Mar - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Swan Hotel [4/5] Mer 12 Mar - 11:09

Elinor Roesia Dunham


Identity

✤ Nom : Dunham
✤ Prénom : Elinor Roesia
✤ Date de Naissance : 21 février 1812 ► 26 ans
✤ Lieu de Naissance : Manchester
✤ Métier : aucun
✤ Titre : Miss Elinor Roesia
✤ Situation : Célibataire
✤ Groupe : Gentry
✤ Avatar :


Story


Elinor est la seconde enfant de la famille Dunham, née quatre ans après son frère aîné dans la ville de Manchester. Une naissance qui mit fin au travail de sa mère en tant que domestique. Cette dernière a d'ailleurs pris l'habitude d'appeler sa fille : Elinor la toute belle. La petite fille vit alors dans un milieu assez difficile où ses parents n'ont que peu de temps à accorder à leurs enfants. Elle vit donc l'arrivée de sa petite soeur Violet comme un réel miracle et un soulagement, car son grand-frère est plus occupé à travailler avec leur père et pour l'école qu'à jouer avec elle. Elinor eu le luxe d'aller à l'école ainsi que sa soeur même si, l'éducation des filles est moins longue que pour les garçons et qu'elle cessa donc d'y aller à l'âge de douze ans.
Son adolescence, elle l'a passa à aider sa mère à la boutique pendant que son père et son frère faisaient foires sur foires et marchés sur marchés dans les alentours de Manchester. Cependant, elle trouve une certaine satisfaction à aider sa mère, car cela lui permet de s'acheter des livres et de constituer une belle petite bibliothèque. Elle trouve même un peu de temps pour enseigner gratuitement la lecture aux enfants défavorisés du voisinage ou pour aider certains autres en difficultés scolaires. Une activité qui lui prend du temps sur son travail à la boutique mais, Violet est maintenant en âge d'aider leur mère à son tour.
Elinor fût très courtisée par les gens de Manchester mais, ayant une vision plus romanesque de la vie de couple, elle refusa toutes les avances de ces messieurs et puis, de toute façon la fortune de la famille grandissante, son père aurait refusé un mariage avec des gens de basse classe.
C'est avec une certaine surprise qu'elle apprit que son père était gravement souffrant et prit assez mal leur départ pour Estbury, jugeant que les gens de la campagne ne valaient pas la peine qu'on s'intéresse à eux. Et puis, trouverait-elle autant de livres qu'à la ville ? Pourquoi son frère et elle ne pourraient-ils pas continuer de vivre à Manchester ? Elle trouve par ailleurs injuste que ce dernier puisse continuer de faire des visites à Manchester alors qu'elle est coincée à la campagne.



connections

James C. Stepney
Le jeune homme a vu d'un très bon oeil l'arrivée des gens du Nord, c'est un choix de plus pour trouver un bon parti pour sa soeur. James a tout de suite remarqué que la belle Elinor ne se plaisait pas à Estbury et a décidé de partager avec elle, son expérience à Londres. Attirée par la grande ville, Elinor devint très rapidement proche du garçon au grand dam de ses nombreux prétendants. James tente de s'approcher de la famille Swan et pourquoi pas réunir le frère ainé à sa soeur...
Rachel A. White
Rachel a pu rencontrer Elinor alors que la famille Dunham se rendait à l'église, la fille du pasteur n'a pas apprécié le comportement de la fille aînée qui ne s'est pas gêné pour montrer son indifférence pour les citoyens d'Estbury et la vie à la campagne. Rachel aimerait bien la voir repartir d'où elle vient et lui à d'ailleurs bien fait comprendre. De son côté, Elinor se fiche de ce que l'on peut penser d'elle, mais il est vrai qu'elle aimerait grandement retourner à Manchester.
Henry T. Hawksworth
Henry voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cette famille du Nord, il n'aime pas les airs que prennent ses "faux" nobles. Dansant très peu lors des bals, il fut "obligé" de demander à Elinor une danse, ce qui ne plut à aucun des deux surtout à Elinor. Depuis, ils n'hésitent pas à dire du mal l'un de l'autre et se lancent dans des débats interminables rien que pour avoir le dernier mot (quitte à raconter n'importe quoi). Très observateurs tous les deux, ils s'amusent souvent à analyser le comportement de leurs entourages toujours en se charriant. Plus ils se fréquentent, plus ils se sentent attiré par l'autre, mais ils évitent trop d'y penser...
(c) alysha


Dernière édition par Queen Victoria le Mer 19 Mar - 8:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Re: Swan Hotel [4/5] Jeu 13 Mar - 10:59

Violet Coleen Dunham


Identity

✤ Nom : Dunham
✤ Prénom : Violet Coleen
✤ Date de Naissance : 1 mars 1814 ► 24 ans
✤ Lieu de Naissance : Manchester
✤ Métier : aucun
✤ Titre : Miss Violet Coleen
✤ Situation : Célibataire
✤ Groupe : Gentry
✤ Avatar :


Story


Violet est la petite dernière des Dunham, née deux ans après sa soeur aînée à Manchester. Elinor et Violet ont très vite développé une relation plus qu'amitieuse entre soeurs, car elles étaient souvent laissées l'une avec l'autre pendant que leurs parents et leur frère travaillaient. Elle eut la chance d'avoir une éducation et d'aller à l'école mais, c'était une élève plutôt médiocre dans les matières importantes, préférant de loin de pouvoir s'exprimer artistiquement. Violet développe un véritable don pour le dessin et la peinture, elle s'y adonne d'ailleurs assidument son temps libre. À l'âge de douze ans, son calvaire d'étude s'achève et elle prend sa place dans la boutique pour aider sa mère et s'occupe aussi de faire les repas pour la famille, elle a d'ailleurs héritier des compétences culinaires de sa mère.
Violet se paie seule ses couleurs et ses crayons grâce à son travail dans la boutique, mais aussi en donnant quelques cours de dessin-ci et là, vendant quelques-uns de ses tableaux. Elle n'ambitionne pas de devenir une artiste renommée mais, elle espère pouvoir au moins devenir indépendante pour ce qui est de l'achat de son matériel.
Moins jolie que sa sœur aînée et moins érudite, elle est bien moins convoitée mais, récupère toujours les prétendants de sa sœur, qui ne sont finalement là que pour tenter de profiter de la fortune grandissante de sa famille. Fille de caractère, elle les renvoi bien souvent avec moins de tact qu'Elinor.
Lorsqu'on lui annonce que son père est souffrant, la vie de Violet semble basculer et elle s'imagine déjà la catastrophe à venir. Contrairement à son aînée, elle accueille avec joie leur départ pour la campagne à la fois parce que son père y sera mieux et aussi parce qu'elle n'a que peu d'amour pour cette ville sale et déprimante qu'est Manchester. Depuis son arrivée ici, Violet passe son temps à gambader dans la campagne et à réaliser quelques-uns de ses plus beaux tableaux et croquis.



connections

Elizabeth E. Langley
Violet a tout de suite vu en Elizabeth "sa muse", cette petite fille était un modèle idéale pour ses peintures. Elles se voient très souvent et depuis les deux jeunes filles ont tissé des liens.
Emily I. Langley  
D'un caractère similaire, les deux jeunes filles se sont tout de suite entendue. Bien moins convoitées que leurs soeurs ainées, elles se moquent d'attirer de beau parti.
(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: Swan Hotel [4/5]

Revenir en haut Aller en bas

Swan Hotel [4/5]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cholera Hits Dominican Republic Resort Hotel Casa De Campo
» Hotel Dusk - demande de partenariat
» Black Swan
» 06. Heartbreak Hotel [avec Will Schuester]
» Bonne fête Swan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: II. The perfect folk :: Lists of characters :: citizens of Estbury-