Le Contexte



 
Vous trouverez ICI un important message

Partagez|

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Queen Victoria
est mon nom et il n'appartient qu'à moi
Voir le profil de l'utilisateur http://north-south.fr-bb.com
Infos de base
✤ Messages : 123
✤ Inscrit le : 06/03/2014
✤ Localisation : Palais Royal
Fiche RPG
my diary
my life:

MessageSujet: Le Contexte Ven 7 Mar - 4:00

North and South.
Le Contexte.

1838, à Estbury. Ce village, situé à 100 kilomètres de Londres, auparavant calme subit de grands changements depuis quelques mois. Changements liés aux deux grandes familles résidant à Estbury.

La première, d'extraction noble, vit dans le village depuis cinq générations. Mais l'arrivée d'un cousin éloigné, unique héritier de la famille, n'est pas passé inaperçu. Les jeunes filles, habituellement casanières, se mettent désormais à vouloir sortir tous les soirs. Et les parents les y encouragent, chacun espérant que leur fille pourra se fiancer avec cet héritier fortuné.

La seconde famille s'est établie il y a quelques mois. Venant de Londres, elle apporte avec elle les pensées de la ville et son raffinement. Les deux enfants de cette famille, respectivement une fille et un garçon, attirent tous les regards. Entre les deux familles se joue désormais une lutte de pouvoir, composées de bals, réceptions et autres mondanités.

On se met donc à parer les jeunes femmes telles des princesses en espérant que chacune saura tirer son épingle du jeu afin de pouvoir se fiancer. Une attitude qui ne plait guère aux habitants les plus conservateurs. Jamais, à leur époque, on ne se serait habillé ainsi, même pour un bal ! Et ne devrait-on pas se méfier de ces étrangers qui amènent avec eux de nouvelles idées, des idées de la ville ?

L'arrivée de ces deux familles ne fut qu'un prélude à un autre exode. D'autres personnes arrivèrent, venues du Nord de l'Angleterre, pour s'installer dans le village. Cette fois-ci l'ambiance fut bien différente. En lieu et place de la distinction, ces étrangers du Nord amenèrent la révolution industrielle, la brutalité du monde des ouvriers. Curieux contraste que celui formé entre l'homme de la ville et l'ouvrier.

Les habitants de Estbury se retrouvèrent rapidement coincés entre ces deux extrêmes de la société. Chacun d'eux se mit à se rapprocher d'un groupe, d'autres préfèrent demeurer sur leurs positions. Cette situation, un peu complexe, peut changer du jour au lendemain. Tout dépend des actions de chacun des habitants.

Serez-vous un de ces nobles qui cherche à dominer ses voisins par le faste de ses réceptions ? Un habitant venu du Nord, plutôt brut sous tous rapports ? Ou ferez-vous parti des habitants les plus anciens, hésitant entre céder à l'influence des étrangers ou demeurer dans ses traditions ? Quel que soit votre position, chacun de vos actes et chacune de vos paroles vous permettra d'asseoir votre opinion dans le village. Et, qui sait, de faire changer les choses.
(c) Contexte écrit par So-chan sur sos rpg


Revenir en haut Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: I. The perfect Code :: the beginning-